jeudi 16 octobre 2014

Rentrée en instance!

Jour de ma rentrée universitaire. Moi, seule enseignante à ne pas avoir eu de vacances d'été!
Je finissais ce qu'il me restait à faire dans mon ancienne besogne.
Me voila  prof! Je me suis bien entendu acheté une Armure! En parfaite chevaleresse servant ma noble mission, je me suis acheté un Tablier blanc!
On lui fait porter bien des interprétations à ce bout de tissu blanc.Je n'aurais pas pu m'imposer sans! Déjà que les administrateurs  me prenaient pour une étudiante.
Premier jour je vous disais! C'était un Jeudi! J'étais en avance d'une demi heure ou plus.
Je me suis tout de suite dirigée vers ma salle de classe. Adossée au mur, tête rêveuse, fredonnant une chanson, j'étais seule. Une demi heure est passée, une heure encore et personne ne s'était présenté.
Je suis allée faire un tour, voir si quelqu'un pouvait m'éclairer. Personne! Je n'ai trouvé personne.
J'étais seule avec un chien errant.
Me serais je trompée de date?
Je suis revenue vers ma salle, Une étudiante était là! Je vous avoue que cette étudiante fut longtemps ma préférée! Quoi de plus normal, c'était la lauréate!
Nous avions passé une heure à parler du cours, du programme, de ses ambitions...
Je n'étais pas encore la prof.
Ma rentrée ça ne sera pas pour aujourd'hui.
Faut encore attendre que les étudiants daignent se présenter au cours.
La coutume ici est de commencer en Octobre, un mois après!

Nous étions plus ponctuels, plus sérieux, plus ambitieux de mon temps.
Je viens d'une autre génération.
Je m'imaginais déjà en fin pédagogue, je suis rentrée bredouille, mes aspirations mises en instance..



2 commentaires:

  1. Bonjour ma chérie, j'adooore ton récit et j'imagine ta déception ! Tu parles un peu comme une vieille mais c'est vrai que parfois une différence de quelques années constitue un vrai fossé, génération facebook !

    الله المستعان

    Continue à partager avec nous tes aventures de jeune prof, le peuple aime et en redemande ! :D et puis ben j'espère que cette année la déception a été moindre .. t'as pris de l'expérience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette année j'y suis allée sans grandes attentes le premier jour :D et pourtant j'ai eu 3 étudiantEs et j'ai commencé le cours même :D
      J'ai encore plein de choses à vous dire :D
      Merci ma PremPrem de me lire.

      Supprimer